100% belge et créateurs, trois boutiques à découvrir

comment 1
Mode belge

La Belgique regorge de créateurs et de talents, autochtones ou non. Pour les découvrir, trois jolis endroits où dénicher un objet rare et fabriqué avec passion. 

 

Bel’Arte

Une boutique tout en longueur, un joli choix de bijoux et d’objet, Bel’Arte, première boutique 100% belge à Bruxelles démontre que le plat pays regorge de talents. Et pour les paresseux, Bel’Arte, c’est aussi un e-shop bien pensé.

53 Rue de Flandre, 1000 Bruxelles, http://www.bel-arte.be

Belge une fois

Ce nouveau concept store vient d’ouvrir ses portes. Imaginée par deux belges, Natacha et Arthur, soutenue par une communauté (vive le crowfunding), la boutique propose des objets, du mobilier vintage et un coin « Chill and food » où déguster une gauffre et une bière.

Rue Haute 89, 1000 Bruxelles, https://belgeunefoisblog.wordpress.com

Superstrat

Depuis deux ans, ce Collective Design Store fait office de vitrine sur la jeune création.Le collectif, fondé par cinq bruxellois, intègre toutes les valeurs qui me sont chères : pièces uniques ou en série limitée, production locale, collaboration. Et bien sûr, la promotion de jeunes designers ultra prometteurs; en échange d’un loyer modique, ceux-ci récupèrent 100% du prix de vente de leurs créations, une innovation dans le monde sans pitié du business et un vrai tremplin pour des jeunes créateur talentueux.

 La sélection est parfaite : du mobiliers, de l’art, de la déco, de la vaisselle et quelques pièces mode.

Rue Blaes 154, 1000 Bruxelles, https://www.facebook.com/atelier.superstrat/

Crédits photos : Bel’Arte, Belge une fois, Superstrat

The Author

Passerais bien ma vie en jeans/basket mais adore les robes et les imprimés fleuris. Suis obsédée par le dressing idéal et les créateurs belges. Voudrais vivre dans le bibliothèque de la Bête. Ne suis jamais contre un carré de chocolat ou un nouveau rouge à lèvre. Marcelle et Joséphine? Marcelle porte des jupes fleuries, des colliers en perles de verre coloré et d’épaisse lunette noire. Elle est drôle, indépendante, lit beaucoup et choisit toujours les objets qui l’entourent avec goût. Les repas, autour de sa table rectangulaire, sont des moments bruyants, joyeux, jolis et délicieux. Joséphine se promène nue sous ses poils blancs,  roupille toute la journée, n’a pas peur de se salir; elle se glisse dans la chambre le matin pour profiter de la chaleur du lit, court comme une dératée dans les parcs et est toujours ravie de mettre quelque chose dans sa gueule.

1 Comment

  1. Pingback: Crush #1 La crevette de Laurène Vernet

Leave a comment